Ce mois ci est sorti l’événement Marvel de l’été, j’ai nommé Shadowland ! Mini en 5, elle met en scène un Daredevil qui pètent  légèrement les plombs. Tout ceci est scénarisé par Andy Diggle et dessiné par Billy Tan.

Petit résumé : Daredevil est maintenant le chef de la Main, une association de Ninjas, voleurs, meurtriers japonais un poil occulte. Il voulait mettre à profit cette association pour faire régner la loi dans Hell’s Kitchen. D’un autre coté, Bullseye, lors de son transport au Raft, s’échappe et veut se venger de DD.

Voila pour le postulat de départ. On se rend vite compte que Daredevil n’est plus aussi sympa qu’avant et qu’il n’hésite pas à utiliser la force brute afin d’arriver à ses fins. Les vengeurs s’inquiètent et envoie Luke Cage et Iron Fist, des amis de longue date de DD, le surveiller et le rappeler à l’ordre si nécessaire.La confrontation entre l’ancien vengeur noir et “the man without fear” débute et promet d’être sanglante…

Alors, tout d’abord, on nous ment sur la couverture ! Sur la cover originale, Spiderman, Punisher et MoonKnight apparaissent, mais pas dans ce premier volume. Alors OK, on mise sur les grosses ventes de Spidey pour l’annoncer comme personnage intégrant le cast de Shadowland, mais il y a quand même une légère pointe de déception à la fin. La fin justement à été inutilement spoilé par Marvel avec ses teasers que je ne révèlerai pas ici) mais elle annonce quelques changements quand même.

Heureusement, c’est un bon premier épisode, malheureusement, comme à son habitude, Marvel nous promet plusieurs séries gravitant autout de cet event. Jusque Novembre, on va en bouffer du Shadowland. pas moins de 7 opus estampillés Shadowland, des minis en 3 pour la plus part mais également des one-shot.

Attendons de voir ce que donne le second épisode pour savoir si l’achat de ses satellites est nécessaire.